Remplacez votre clavier par votre voix: la reconnaissance vocale au secours de vos poignets douloureux

Je travaille depuis plus de 20 ans devant un ordinateur, comme beaucoup de personnes. En 2016, j’ai commencé à ressentir des douleurs à la base du pouce droit. Le premier diagnostic a fait état d’une tendinite de Quervain. J’ai naturellement tenté de solliciter davantage ma main gauche, mais cela n’a fait que déplacer le problème.
Afin de pouvoir préserver mon activité de traducteur, je me suis tourné vers la reconnaissance vocale. Sceptique au début, j’ai constaté les énormes progrès réalisés dans ce secteur ces dernières années. Depuis plus de deux ans, j’effectue l’essentiel de mon travail au moyen du logiciel de reconnaissance vocale Dragon NaturallySpeaking. Je suis ainsi en mesure de non seulement dicter des textes mais également de piloter mon ordinateur par la voix. Je suis ainsi parvenu à créer de nombreuses commandes personnalisées, malgré le fait de n’avoir aucune formation de programmateur informatique. La reconnaissance vocale et quelques autres petits outils informatiques, souvent gratuits, m’ont permis de poursuivre mon activité professionnelle.
Je serais heureux de pouvoir partager mon expérience avec d’autres personnes rencontrant des difficultés dans l’utilisation prolongée du clavier et de la souris. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus au sujet de la reconnaissance vocale: 077-4612572 ou info@aaztraductions.ch
Posted in Non classé and tagged , , , , , , , , , , , .